Les Predators
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Important - Le paint est en train de mourir en France, attention pour les déplacements!

+6
Bouba
wisky
grimi15
Grelots
Nemo
snipy
10 participants

Aller en bas

Important - Le paint est en train de mourir en France, attention pour les déplacements! Empty Important - Le paint est en train de mourir en France, attention pour les déplacements!

Message  snipy Mer 23 Juin - 22:34

A lire c'est important et assez grave pour notre loisir je trouve... Et vu que nous allons jouer en France assez souvent... :cry:

http://forums.scenario-paintball.com/topic/54088-urgent-message-important/
snipy
snipy
Moderateur
Moderateur

Masculin
Nombre de messages : 1482
Age : 42
Localisation : Leuze
Date d'inscription : 12/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Important - Le paint est en train de mourir en France, attention pour les déplacements! Empty Re: Important - Le paint est en train de mourir en France, attention pour les déplacements!

Message  Nemo Mer 23 Juin - 23:15

je suis aussi tombé dessus et sa sent méchamment le roussis :-S
Nemo
Nemo
Adjudant
Adjudant

Masculin
Nombre de messages : 322
Age : 82
Localisation : chui caché lalala ! xD
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Important - Le paint est en train de mourir en France, attention pour les déplacements! Empty Re: Important - Le paint est en train de mourir en France, attention pour les déplacements!

Message  Grelots Jeu 24 Juin - 7:42

Est ce que je peux laisser mon matos en consigne chez vous ?
Grelots
Grelots
Capitaine
Capitaine

Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 52
Localisation : X <--- Je suis ici !
Date d'inscription : 04/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Important - Le paint est en train de mourir en France, attention pour les déplacements! Empty Re: Important - Le paint est en train de mourir en France, attention pour les déplacements!

Message  snipy Jeu 24 Juin - 8:08

Ton matos et même ton corps Grelots! Razz

T'as plus qu'à fonder ton foyer en Belgiquie! cheers
snipy
snipy
Moderateur
Moderateur

Masculin
Nombre de messages : 1482
Age : 42
Localisation : Leuze
Date d'inscription : 12/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Important - Le paint est en train de mourir en France, attention pour les déplacements! Empty Re: Important - Le paint est en train de mourir en France, attention pour les déplacements!

Message  Invité Jeu 24 Juin - 8:42

putain je suis degouté, vraiment on va tout nous supprimer ..


si sa pête je peu planquer mon arsenal a arcadia? ;-), préparez moi une piole aussi je sens que je vais bientot quitter le navire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Important - Le paint est en train de mourir en France, attention pour les déplacements! Empty Re: Important - Le paint est en train de mourir en France, attention pour les déplacements!

Message  grimi15 Jeu 24 Juin - 8:46

nan mais sérieux c'est quoi ce gouvernement de ***** c'est des papis qui vote des chose et ils ne savent meme pas se que c'est de jouer au paintball. faudrait en invité certain prés à ce mettre dans les groupes (bon j'avou que j'aurais tendance a tirer dessus mais bon) et la au moins il verraient qu'on est pas des fou fourrieux, qu'on parle pas d'arme a feu mais bien paintball (des billes de peinture messieurs!!!!!) et qu'on ne fait pas de complos contre le gouvernement... peut etre qu'ils ont peur pour leur petite fesses qui sait??? mais interdire je pense pas ça une bonne solution, c'est ç ce moment là que l'on va voir des fou furieux!!

j'espére que ça va pas ce faire en france!! et si ça se fait que ça reste en france!!!! on sera heureux d'acceuillir les français Smile

grimi15
Capitaine
Capitaine

Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 37
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Important - Le paint est en train de mourir en France, attention pour les déplacements! Empty Re: Important - Le paint est en train de mourir en France, attention pour les déplacements!

Message  snipy Jeu 24 Juin - 9:04

Pour résumer le ridicule de cette loi qui va bien tous nous faire chier, tout ce qui est réplique sera soumis à la même autorisation qu'une arme de guerre automatique, lanceur de poing style Tiberius et TPX c'est le même, tout ce qui n'est pas "réplique" sera soumis à de forte contrainte.. Je vois bien le genre (100 fps Max, certificat, etc)

Cette loi va donc être votée, elle est déja décidée, donc pour l'instant c'est pas l'optimisme qui règne, wait and see mais je ne suis pas pret d'encore aller jouer en France si c'est pour me retrouver au commissariat avec un procès pour détention d'arme de guerre, je perdrais même mon boulot si c'était le cas. Evil or Very Mad
snipy
snipy
Moderateur
Moderateur

Masculin
Nombre de messages : 1482
Age : 42
Localisation : Leuze
Date d'inscription : 12/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Important - Le paint est en train de mourir en France, attention pour les déplacements! Empty Re: Important - Le paint est en train de mourir en France, attention pour les déplacements!

Message  Invité Jeu 24 Juin - 9:06

de plus c'est pas que le paintball!!

C'est l'airsoft le pistolet a bille et a eau limite, que sa ressemble ou pas, sa sera reglementé !

Pour avoir une replique( ou un lance piere qui ressemble de loin, ? faut une autorisation d'avoir un famas voyez le genre !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Important - Le paint est en train de mourir en France, attention pour les déplacements! Empty Re: Important - Le paint est en train de mourir en France, attention pour les déplacements!

Message  wisky Jeu 24 Juin - 14:43

Peut à peut nous revenons au temps du moyen age a devoir travailler jusqu'à notre mort et nous commençons a perdre notre liberté d'expression tout sujet est sensible.
faut commencer a se pauser des questions Wink bientot nous vivrons dans une dictature.


" par chez moi c'est le couvre feu à 16h00 depuis la semaine dernière affraid affraid affraid !!!!!!!!!!!!! car des gamins on cassait des vitres d'une école communale " sachant que c'est un village ou il y a que des jeunes et qu'on est vite 5, 6 on peut plus rien faire. ca devient grave ! alien alien alien
wisky
wisky
Adjudant
Adjudant

Masculin
Nombre de messages : 487
Age : 32
Localisation : Bernissart
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Important - Le paint est en train de mourir en France, attention pour les déplacements! Empty Re: Important - Le paint est en train de mourir en France, attention pour les déplacements!

Message  Bouba Jeu 24 Juin - 16:06

moi ceux qui me fait un peut peur c'est que cette loi donne des idées a nos dirigeants a nous

Je sais qu'ils ont déjà assez a faire avec leur probleme pour savoir qui va toucher plus que l autres mais bon
quand ont vois ceux qui risque de nous representer pas cool

je penses qu'il va falloir penser à ouvrir nos bouche

@whisky: ce que tu oublis de dire, c'est que ton village est reputer, pour regrouper un bon nombre de gens peut frequentable quand meme.
de plus vus la reputation que la citée de bernisart a faut pas non plus chercher
Bouba
Bouba
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 955
Age : 41
Localisation : Péruwelz
Date d'inscription : 22/06/2008

http://predator.monally.com

Revenir en haut Aller en bas

Important - Le paint est en train de mourir en France, attention pour les déplacements! Empty Re: Important - Le paint est en train de mourir en France, attention pour les déplacements!

Message  Invité Jeu 24 Juin - 16:24

dans tout les pays sa devient

fermez vos geulles, bossez comme des cons et payez les impots .. erf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Important - Le paint est en train de mourir en France, attention pour les déplacements! Empty Re: Important - Le paint est en train de mourir en France, attention pour les déplacements!

Message  loris Jeu 24 Juin - 16:44

Hey hey...Bah ca devient simplement comme le motocross !
C'est pas trés réglo c'est vrai...Mais il me semble qu'en suisse c'est un petit peu similair?!Et puis,c'est surtout le painball scenario qui es en danger,le paintball proprement dit ne l'est pas encore etant donné que nous pouvons toujours utilisé des lanceurs de compétition...
C'est pas trés beau a voir c'est vrai mais pourtant,c'est ainsi,et ce n'est surment pas a en parler entre nous que ca fera avancé les choses ! ceci en est certain ! Il me semble que la diffusion par la télé et la radio est plutôt bonne ( encore heureux nous ne somme pas en chine ! )
@ wisky:Oui j'ai vu ca avant hier,j'ai bien rigolé ! Déjà quand j'allais a l'ecole de bernissart il avait des soucis...
@Bouba:Tout les jeunes de la cité n'y etait pas...D'ailleurs,connaissant quelque personne je suis presque persuadé que sur 10 personnes,seule 1 etait de la cité ^^ N'empêche que ca va devenir le bronx bernosh mtn !
loris
loris
Adjudant Chef
Adjudant Chef

Masculin
Nombre de messages : 530
Age : 30
Localisation : brasmenil
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Important - Le paint est en train de mourir en France, attention pour les déplacements! Empty Re: Important - Le paint est en train de mourir en France, attention pour les déplacements!

Message  snipy Jeu 24 Juin - 17:03

loris a écrit:Et puis,c'est surtout le painball scenario qui es en danger,le paintball proprement dit ne l'est pas encore etant donné que nous pouvons toujours utilisé des lanceurs de compétition...

T'as pas bien lu je crois mon pote, y aura pleins de restrictions pour les lanceurs de speed aussi, à terme ils veulent que ça disparaisse aussi, on aura l'air fin avec un ego, un DM9 ou un cocker qui ne crachera pas plus de 10 m pcq limité à 120 fps... Rolling Eyes

Dieu soit loué on parle de la france là, les pros du paintball qui vivent de ce sport (boutiques, propriétaires de terrain) se chie dessus. Neutral
snipy
snipy
Moderateur
Moderateur

Masculin
Nombre de messages : 1482
Age : 42
Localisation : Leuze
Date d'inscription : 12/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Important - Le paint est en train de mourir en France, attention pour les déplacements! Empty Re: Important - Le paint est en train de mourir en France, attention pour les déplacements!

Message  Invité Jeu 24 Juin - 17:17

et oui loris relis tout fluo camo pareil et aussi airsoft c'est pas la puissance ou autre qui est concerné

c'est la mort du painteball et de l'airsoft ni plus ni moins

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Important - Le paint est en train de mourir en France, attention pour les déplacements! Empty Re: Important - Le paint est en train de mourir en France, attention pour les déplacements!

Message  TOMS Jeu 24 Juin - 19:21

wisky a écrit:faut commencer a se pauser des questions Wink bientot nous vivrons dans une dictature.

T'as les 2 pieds dedans !!!


la democratie c'est l'illusion de liberté...
TOMS
TOMS
Capitaine
Capitaine

Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 41
Localisation : Trazegnies (charleroi)
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Important - Le paint est en train de mourir en France, attention pour les déplacements! Empty Re: Important - Le paint est en train de mourir en France, attention pour les déplacements!

Message  loris Jeu 24 Juin - 19:25

Mais j'ai juste lu tout ce que disait fox pas plus excusez moi...Mais ca ne change quand même rien,essayons de faire un maximum de manifestation,c'est comme cela qu'ont arrive a tenir un peu le motocross chez nous ! Ont passe en plein milieu d'un marché,pour dérangé les gens au maximum,ont brule des pneus pour faire chié et montré qu'ont est la !
C'est certain,ont va pas brulé des pneus ou même passé dans un marché tout habillé,Mais ont serais quand même faire des manif !
loris
loris
Adjudant Chef
Adjudant Chef

Masculin
Nombre de messages : 530
Age : 30
Localisation : brasmenil
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Important - Le paint est en train de mourir en France, attention pour les déplacements! Empty Re: Important - Le paint est en train de mourir en France, attention pour les déplacements!

Message  Bouba Jeu 24 Juin - 19:37

une dictature cela veut dire : ferme ta gueule

une monarchie constitutionnelle cela veut dire: cause toujours

et ont est pile poil dedans lol comme disais tom
Bouba
Bouba
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 955
Age : 41
Localisation : Péruwelz
Date d'inscription : 22/06/2008

http://predator.monally.com

Revenir en haut Aller en bas

Important - Le paint est en train de mourir en France, attention pour les déplacements! Empty Re: Important - Le paint est en train de mourir en France, attention pour les déplacements!

Message  TOMS Jeu 24 Juin - 19:48

loris a écrit: Ont passe en plein milieu d'un marché,pour dérangé les gens au maximum,ont brule des pneus pour faire chié et montré qu'ont est la !
!





IRRESPONSABLE

Au paintball, au contraire, nous somme des gens bien avec des valeurs, civilisé et agissant en bon pere de famille !!!

et c'est comme sa que je defendrai ma passion !
TOMS
TOMS
Capitaine
Capitaine

Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 41
Localisation : Trazegnies (charleroi)
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Important - Le paint est en train de mourir en France, attention pour les déplacements! Empty Re: Important - Le paint est en train de mourir en France, attention pour les déplacements!

Message  La Belette Jeu 24 Juin - 20:33

je nous voit mal déboulé dans un marché avec les lanceurs en main, la c'est sur il amène l'armée et tirent avant de poser des questions

et je trouve ça navrant que vous deviez le faire en moto, non faut juste montrer differemment le paintball, et je pense que le concept de pat est idéal, faut juste en parler plus pour que ça rentre dans la tête des gens
La Belette
La Belette
Colonel
Colonel

Masculin
Nombre de messages : 1146
Age : 39
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Important - Le paint est en train de mourir en France, attention pour les déplacements! Empty Re: Important - Le paint est en train de mourir en France, attention pour les déplacements!

Message  loris Sam 26 Juin - 11:26

Ont a pas trop le choix avec ce **** de code vert ! ( pour la moto )
Et non,nous ne sommes pas des irésponsable,juste que l'ont fait tout pour garder notre sport Rolling Eyes Et puis,j'ai bien dit aussi que nous ne devions pas passez tout habillé,mais il y a plusieurs forme de manifestation Wink
loris
loris
Adjudant Chef
Adjudant Chef

Masculin
Nombre de messages : 530
Age : 30
Localisation : brasmenil
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Important - Le paint est en train de mourir en France, attention pour les déplacements! Empty Re: Important - Le paint est en train de mourir en France, attention pour les déplacements!

Message  maxime Dim 27 Juin - 20:06

je confirme que je n ai jamais brulé de pneus Razz
maxime
maxime
Capitaine
Capitaine

Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 30
Localisation : wiers
Date d'inscription : 03/01/2010

http://x-maxime92-x.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Important - Le paint est en train de mourir en France, attention pour les déplacements! Empty Re: Important - Le paint est en train de mourir en France, attention pour les déplacements!

Message  TOMS Dim 27 Juin - 20:16

Mouahahahahhahahahahaa

T'inquiete Loris, no stress, juste que la, pour monsieur et madame tout le monde, concernant le paint

c'est ptet mieux d'INFORMER et en douceur.

d'ailleurs, pour tout ce qui est loi, projet de loi, et tout et tout, qu'en est il chez nous ?

devrions nous prendre les devant pour ne pas en arriver au meme stade qu'en france ?

sa va nous faire 2 pays limitrophes avec des lois etouffant notre passion !!! (france, allemagne) meme si c'est relatif !!!

(par contre, en hollande je ne sais pas ce qu'il en est !?!?)

d'ou mes questions... affraid
TOMS
TOMS
Capitaine
Capitaine

Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 41
Localisation : Trazegnies (charleroi)
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Important - Le paint est en train de mourir en France, attention pour les déplacements! Empty Re: Important - Le paint est en train de mourir en France, attention pour les déplacements!

Message  Invité Sam 3 Juil - 19:55

Concernant ce souci, une levee de fond est en cour, pour le moment 1300€ env est réunis,sur 5000€,

serait t'il possible de faire une action de soutien?
Comme une journée ou les benef irait pour ce combat, journée d' initiation au public, un jeu avec des team invite ou autres , même si on dégage peu , c'est un geste.


Si un évent de ce genre est monte dispo pour aider, peu importe qui l organise.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Important - Le paint est en train de mourir en France, attention pour les déplacements! Empty Re: Important - Le paint est en train de mourir en France, attention pour les déplacements!

Message  Bouba Sam 3 Juil - 19:58

juste une petite question, je vais peut etre dire une conneries

Mais pourquoi, il faut de l'argent???

Une petitions, etc etc ok mais pq 5000 euros c'est pour donner des dessous de table ou quoi ?

Sinon l'idée pas trop mal
Bouba
Bouba
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 955
Age : 41
Localisation : Péruwelz
Date d'inscription : 22/06/2008

http://predator.monally.com

Revenir en haut Aller en bas

Important - Le paint est en train de mourir en France, attention pour les déplacements! Empty Re: Important - Le paint est en train de mourir en France, attention pour les déplacements!

Message  Invité Sam 3 Juil - 21:05

non bouba, mdr c'est pour payer un avocat afin d'avoir de base solide coté législation, car la fédé n'ayant que peu de licencié paintball ne peu couvrir les frais
La ou les airsofteur semble tirer leur épingle du jeu, le paint lui reste sur la select au vu des dernières news


Voici le maj de la situation par Fox

Posté 01 juillet 2010 - 16:48
Le gouvernement a chargé un préfet d’organiser des réunions de concertation avec
les différents acteurs du domaine des « armes » (tireurs, collectionneurs,
chasseurs, airsoft, paintball,…) dans le cadre d’une révision de la
classification. cette révision a pour objectif d’un coté à améliorer la sécurité,
d’un autre de rendre visible une action sur le sujet. Donc globalement un
durcissement.

Les choses ont l’air de bien se passer avec l’airsoft, bien que nous ne soyons
pas à l’abri d’un retournement de dernière minute.
Par contre, pour le paintball, nous ne sommes pas du tout entendu.

Voici notre position officielle :
"Le groupe de travail a envisagé de proposer de classer en B III (armes
semi-automatiques ou à répétition ayant l’apparence d’une arme automatique de
guerre) les lanceurs de paintball et les répliques d'airsoft ayant l'apparence
d'une arme automatique de guerre.
Ce classement ne pourrait qu’engendrer des incompréhensions et des recours auprès des Tribunaux Administratif :
- Tout d’abord la directive 91/477/CEE du Conseil, du 18 juin 1991 ne s’applique
qu’aux armes à feu en excluant expressément les armes non à feu (Annexe I, §1
2ème alinéa).
- Ensuite on arriverait à une situation paradoxale, des lanceurs à air comprimé
ne tirant pas de projectiles létals seraient classés dans la catégorie des armes
soumises à autorisation, alors que ce ne sont que des « jouets » grandeur nature
qui ne sont ni conçu pour tuer, ni pour blesser. De ce fait, ce ne sont pas des
armes (ils ne correspondent d'ailleurs pas à la définition du terme arme telle
que précisée dans l'article 132-75 du code pénal).

En réponse au gouvernement. (Résumer)

Aussi nous vous informons que notre fédération est formellement opposée au
classement de ces jouets dans la catégorie des armes soumises à autorisation.
Nous vous demandons d’introduire le mot « à feu » dans la définition pour donner
: Armes à feu semi-automatique ou à répétition ayant l’apparence d’une arme
automatique de guerre. Cela clarifiera que les jouets, répliques et autres
maquettes ne peuvent pas être considérées comme armes par nature.

D’un autre coté, conscient des problèmes actuels de sécurité, nous sommes
favorables à l’interdiction de possession d’un lanceur par un mineur, sous
réserve qu’il soit possible de lui en louer un dans un contexte encadré (parties
en club,…), et nous sommes prêts à étudier la mise en place d’une licence
permettant un meilleur encadrement des utilisateurs.

L’airsoft et le paintball sont des loisirs de masse, et il serait absurde de considérer leurs pratiquants par nature comme des délinquants en puissance, et ce secteur commence à représenter un poids économique significatif, qu’il serait criminel de négliger en cette période de crise."

Pour faire entendre cette position, en plus de la somme - par définition très
limitée - que la Fédé GN pourra investir, nous sommes en train de lever des
fonds dans le but de financer un plan de bataille.

- l’action d’un avocat spécialisé
- la diffusion d’information aux médias (dossier de presse de Rico, merci a lui)
- la diffusion d’informations aux décideurs politiques (lobbying ça c'est vous tous)


L’avocat spécialisé en arme Maître JP Le Moigne nous a répondu favorablement et la collecte de fonds peut commencer.
Pour vous permettre de récupérer votre investissement vous faites le chèque au nom de la fédéGN se qui vous permettra de déduire cette somme de vos impôts (à hauteur de 60%).
Une reçu vous sera renvoyé une fois le chèque reçu pour joindre à votre déclaration d’impôts.
Préciser que c'est un don pour le paint dans l’enveloppe et confirmer moi par MP vos dons pour suivre la progression et arrêter une fois la somme réunie.

Une annonce news remerciera les donateurs une foi la somme atteinte.

Adresse d’envoi :

Permanent - Sissi Pesselon.

FédéGN
2 ter boulevard de la Perruque
34000 Montpellier - FRANCE


Pas de paypal pour le moment désolé.
Pour un don par virement contacté yoda 54
Merci a tous.

FOX

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Important - Le paint est en train de mourir en France, attention pour les déplacements! Empty Re: Important - Le paint est en train de mourir en France, attention pour les déplacements!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser