Calibre .50 vs Calibre .68

Calibre .50 vs Calibre .68

Message  loris le Jeu 10 Déc - 14:19

salut tout le monde!
voila j etais sur mon pc entrain de chérché des petites info sur le .50 et je suis tombé sur ce lien...pour ceux a qui sa intéresse de savoir l avenir de notre .68 :
===> http://www.spirit-of-paint.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=51134 <===
une grosse etude a etais faites et je n es pas l impression que le .50 sera d actualité dans un avenir proche a moins d utilisé la technologie de "lestage" pour la bille
perso je n es toujours pas compris pourquoi certaine personne voulaient remplacé le .50 aux .68
loris
Adjudant Chef
Adjudant Chef

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Calibre .50 vs Calibre .68

Message  wisky le Jeu 10 Déc - 18:53

moi je suis pas du même avis certain lanceur on déjà les embases pour les .50 " eclipse " il a déjà des loaders pour les .50 et en 2010 ce calibre sera vendu dans le fameux tournoi millénium. ils ont surement pas fait ça pour rien. ils vont faire les .50 pour une économie de transport car dans une caisse de .50 qui sera de la même grandeur des boites .68 on pourra mettre 2.000 billes de plus ce qui est bien pour nous car cela va nous faire baisser les prix des billes pour 50 euro 4.000 billes .50 et pour 40 euro 2.000 billes .68 et elle sera plus précise que le .50

si tu as le temps loris prend le temps de regardé tout les postes sur le calibre .50

http://www.speedball-world.com/?s=calibre+.50&x=0&y=0

regarde le 4éme en partant du haut il explique un peu le .50 mais préference regarde tout c intéressant
wisky
Adjudant
Adjudant

Masculin

Message  Nemo le Jeu 10 Déc - 19:48

je ne suis pas tout a fait d accord qui te dis qu'il ne vont pas justement augmenter les prix des cartons ( voir l exemple des bille en cal.43 ) et aussi tu ne te demande pas pourquoi le cal 50 a été abandonné il y a de cela quelques dizaine d années ? outre le problème récurant de la perte de puissance a cause d'un poids trop faible ( une bille .68 pèse en moyenne 3gr ) et aussi qui dit .50 dit nouveau materiel pour l utiliser , nouvelle gamme de produit aussi inutiles que cher et j en passe ,enfin reste a voir si il ont corrigé ces défaut Neutral
Nemo
Adjudant
Adjudant

Masculin

Message  wisky le Jeu 10 Déc - 21:51

Bah en faite tous que j'ai mi là c'était un récapitulatif de ce que j'ai pu lire sur le cite speedball world. maintenant peut etre qu'il a des informations fausse mai. niveau précision il parait que c mieux, les billes on était étudié ( x y bidul fin voilà quoi ils ont fait leur taf ) il a plusieurs vidéos ou on voit des joueurs professionnel l'utilisais et ils ont l'air satisfais. je vais pas prendre le temps de retraduire ce que j'avais pu lire la dessus se soir mais plus tard je le frais. et niveau coups des billes j'avais pu lire que pour quelque $ en plus on aura 2000billes en plus car ca sera des cartons de 4.000 billes.
wisky
Adjudant
Adjudant

Masculin

Message  snipy le Ven 11 Déc - 5:29

Les tests de précisions et des perfs ont été réalisés par eux-même et non par un organisme indépendant, ils ne vont pas descendre leurs propres produits.. Rolling Eyes

snipy
Moderateur
Moderateur

Masculin

Message  loris le Ven 11 Déc - 13:22

donc si je comprends bien snipy
toi aussi tu juge que le .50 ne sera pas d actualité?
loris
Adjudant Chef
Adjudant Chef

Masculin

Message  snipy le Ven 11 Déc - 14:02

loris a écrit:donc si je comprends bien snipy
toi aussi tu juge que le .50 ne sera pas d actualité?

Bah j'ai un peu lu tout et n'importe quoi sur les différents forums à ce sujet.

Ils (GI Milsim) tentent de le faire passer en force mais pour moi il ne remplaçera jamais le.68, sauf si Dye s'y met complètement, alors là toutes les autres marques suivront. Donc je pense que les deux formats vont se côtoyer, moi ça m'intéresse surtout pour les lanceurs de poings ce format là.

snipy
Moderateur
Moderateur

Masculin

Message  loris le Ven 11 Déc - 14:03

ah oué...
loris
Adjudant Chef
Adjudant Chef

Masculin

Message  Invité le Ven 11 Déc - 14:22

le souci principal reste que sa tire moin loin, a passé 15 m tu a plus de chance que la bille n'éclate pas

Invité
Invité

Message  Hiro$hi le Ven 11 Déc - 21:42

Le calibre .50 est sorti tout simplement parce que le marché du paintball US est en train de se casser la gueule (au contraire du contexte français).
C'est une tentative comme une autre de relancer les achats. En ouvrant la voie sur les grands évènements (le Mille a autorisé la cohabitation des deux calibres pour 2010), le consortium à l'origine du "relancement" de ce calibre espère toucher, à terme, le publique loisir.
Si seulement certaines marques semblent pour le moment tenter l'aventure, ne doutez pas que tout le monde les observe attentivement (confer le kit d'adaptation .50 pour EGO chez PlanetEclipse). Il suffirait en fait qu'une seule équipe compétition renommée se fasse remarquer avec ce calibre.
Hiro$hi
Lieutenant
Lieutenant

Masculin

http://aspaint.forumpro.fr/portal.htm

hum... c'est flipant!

Message  ice54 le Lun 14 Déc - 18:19

en fait, avec les législations qui nous imposent de brider de plus en plus les gun pour être en dessous de 10 joules en france et en dessous de 220 fps en Allemagne, j'ai peur quel la solution soit une diminution du calibre de façon à pouvoir garder une vélocité plus élevé avant la barre des 10 joules à la sortie du canon...

bref, j'espère que ça en se fera pas mais je suis assez pessimiste sur ce sujet, je ferais bien de commencer à fabriquer des kit .50 pour cocker si je ne veux pas devoir changer mon outillage!

bref, je pense qu'outre le coup de com, il veulent un paintball moins douloureux et donc plus orienté grand publique...

bon cela dis, il n'y a pas que des mauvais cotées, car avec des billes de cette taille, on peux imaginer d'autre façons d'alimenter le gun que le traditionnel loader, et on consommera moins d'air...

mais c'est sure, si ça se fait, ça va être douloureux pour le portefeuille!

ice54
Recrue
Recrue

Masculin

Message  wisky le Lun 21 Déc - 12:00

video sur le .50 pour une première qualité de bille il a pas à ce pleindre, la précision est bien. et le mec malgré les 28 secondes de rafale il a toujours la moitié de son loader.
https://www.youtube.com/watch?v=R7_ivYdIkvE
si comme prévu 4000 .50 = 2000 .68 il a pas photo je m'achéte au plus vite du matériel pour .50 plus vite acheter plus vite rentabilisé
wisky
Adjudant
Adjudant

Masculin

Message  snipy le Lun 21 Déc - 13:51

Tu vas faire comment pour rivaliser si tout les gens autour de toi jouent en .68? Parce que la portée n'est pas la même non plus Wink

Et les filets de protections aussi sont à changer en cas d'utilisation du .50

snipy
Moderateur
Moderateur

Masculin

Message  Invité le Lun 21 Déc - 15:30

Mdr si ton argument c'est lenombre de boulette que tu tire...moi c'est le nombre de tir touche et eclate avec de la porte ,sans sa a part les fanjo du Fluo c'est a oublier

Invité
Invité

re

Message  ice54 le Lun 21 Déc - 17:12

en fait, si l'utilisation du .50 se généralise, il faudra qu'on fixe des limites en joules et non en fps, c'est sure à 300 fps, moi je choisi le .68...

mais si on limite à 10 joules, ça va donner du 265 fps pour le .68 et environ 400 fps pour le .50 selon la masse de la bille..

et dans ce cas, il se peux que le .50 prenne l'avantage car la portée en serait augmentée.

ce n'est que mon avis, mais je pense que le .50 pourrait bien avoir de l'avenir si les fabricants, s'y mettent vraiment (pas comme avec le .43 qui est assez marginale).

ice54
Recrue
Recrue

Masculin

Message  Invité le Lun 21 Déc - 17:51

erreur a puissance égale c'est le 68 qui tire plus loin , sa masse est plus importante

Invité
Invité

Message  ice54 le Lun 21 Déc - 20:24

et bien je ne suis pas si sure de cela étant donné que les air-soft qui tirent à 2 joules (il tirent à plus de 450 fps) portent à 80 mètres, le 68 à plus de masse, mais plus de résistance à la pénétration dans l'air et la gravité e joue pas à son avantage.

si on regarde au niveau des calibres d'arme, le 22 lr va jusqu'à 1.5 km (j'ai pas dis qu'il était efficace) alors que le 44 mag s'arrête bien avant.

je pense qu'il faudrait faire le comparatif à 10 joules avec les 2 calibres.

je pense que le .50 planera mieux et fera moins de cloche.

ice54
Recrue
Recrue

Masculin

Message  wisky le Lun 21 Déc - 20:30

tu peux les appellés fanjo mais nous y peuvent très bien nous appelé pour des attardés mentaux qui se prépare à la guerre civil.
on voit bien à la vidéo que toute les billes éclates et puis moi je vois sur tout le coups à mon portefeuille je suis pas rothschild Wink.
wisky
Adjudant
Adjudant

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé